Bon pour tous ceux qui critiquent vista
Sachez que vista est un bien meilleur OS que XP. Seulement, le seul hic c'est qu'il faut pas faire le pigeon quand on est possesseur de vista. Déja il est très déconseillé d'acheter un pc avec vista de préinstallé car c'est dans ce cas la ou les gens vont le critiquer car en effet, vista préinstallé sur une machine, c'est pas vraiment super.
Autrement pour tout ce qui est performances et tout le tralalala, vista est beaucoup plus efficace que Xp. Moi le mien, j'ai fais un tutorial complet de configuration et j'ai découvert des options d'optimisation des performances qui m'ont tout simplement foutu sur le derriere. Ensuite niveau processus et utilisation de la mémoire, vista est LEGEREMENT supérieur à XP pour la consomation. Moi, mon vista bien configuré me consomme 350 Mo de ram et 39 processus. Je suis sur que vos XP prennent autant voire plus
Ensuite, Vista est d'une simplicité d'utilisation que XP n'avait pas. Evidemment quand on connait bien XP on le trouve plus simple mais c'est faut. Prenons un exemple simple : Les pilotes ! Vista installe automatique n'importe quel pilote. je m'en souviens qu'avec XP, quand on installait un nouveau périphérique, c'était la pire des galère.... Aussi, l'interface est beaucoup plus joli que celle d'XP et la gestion des dossiers et des programmes est tout simplement meilleur et simplifiée. Ensuite vista est un OS peu onéreux (80€) et pour ceux qui ont une grande capacité de stockage et plusieurs disque dur, vista permet une gestion exellente de tout le matériel de stockage.
Aussi, en ce qui concerne la sécurité, avec vista je n'ai eu que 0 virus alors qu'avec XP.... bouaahh la passoire ! ^^
Globalement je n'ai qu'une chose à dire, c'est que pour ma part, j'ai toujours eu des Tours de gaming et j'ai toujours fais de nombreuses LAN. J'ai été utilisateur d'XP pendant près de 3 ans et cela fait 6 mois que j'ai vista. Et pour rien au monde je ne retournerais sous XP. Vista est tout simplement plus agréable d'utilisation et ce, en tout points, de part sa simplicité que de part ses capacités.
Evidemment pour un vista bien performant, il faut mettre le prix de quelques heures de configuration et après c'est une merveille. Bon pour ceux qui voudraient le critiquer en avancant que vista n'est pas compatible avec rien... FAUX !
Vista est compatible avec 92% des applications fonctionnant déja sous XP. Ensuite pour les 6% il suffit d'un petit patch correctif pour qu'elle fonctionne et enfin il demeure 2% pour lesquelles il n'y a rien à faire. Donc vous allez pas pleurer pour 2% ? lol
Enfin voila, j'ai fais ce petit discours pour démontrer à quiquonque que vista est largement aussi bien qu'XP (mieux a mon gout mais ce n'est pas l'avis de tout le monde). Je suis principalement un Gamer et sachez que je fonctionne beaucoup sous Vista que Sous XP, rien que pour les LAN par exemple, vista est très simple d'utilisation pour la configuration réseaux (je sais par expérience ce que c'est que la galère de créer un réseaux XP les premieres fois...)